Wednesday, January 11, 2017

Introspection finale


Ce semestre était bien différent de ceux qu’on a pu connaître jusqu’ici en architecture…

De manière personnelle, en choisissant cet atelier, je ne m’attendais vraiment pas à ce que nous avons vécu depuis septembre. C’est donc une belle surprise pour moi.

Le côté « physique » a prit de l’importance cours après cours. Au début, notre côté architecte voulait le mettre de côté et « attendre » que ça passe mais on s’est vite rendu compte qu’il fallait le maitriser. C’était le flou total au début. On ne savait pas vraiment vers quoi se diriger et c’est la semaine de workshop qui nous a débloqués… C’est devenu beaucoup plus intéressant une fois que nos phénomènes étaient plus clairs. Ca devenait même amusant aussi de commencer à penser à comment il s’adapterait à l’architecture.

L’alliance avec les physiciens  était pour moi une belle réussite ! La communication, que ce soit avec Denis ou même Elisabeth et Simon, était à chaque fois très intéressante car enrichissante pour nous (comme pour eux j’espère).

Le blog, qui a démarré timidement, a finalement eu du contenu et les échanges qui s’y trouvent sont à chaque fois intéressant. On peut aussi se situer par rapport aux autres groupes, échanger et c’est ça qui est pas mal !

Mon « regret » de ce semestre est vraiment de devoir arrêter si tôt… En effet, gérer un phénomène demande du temps et de la réflexion, surtout pour nous à qui il manque un bagage technique. Celui-ci nous a prit tout le semestre au détriment du côté architecture… De plus, une année complète où nous pourrions nous pencher sur un projet de la sorte peut vraiment amener à un produit final très intéressant. D’autant plus si il y a la possibilité de le construire réellement par la suite.

No comments: