Workshop J2
Après une nuit rafraîchissante, nous avons décidé de directement nous mettre au travaille pour avancer un maximum sur notre projet. Nous avons réussi à être productif rapidement et ainsi trouver une idée d’expérience.
En effet nous voulons recréer le phénomène de la pluie. Nous avons dès lors fait un bon nombre de recherche sur l’eau et la pluie pour ainsi comprendre son cycle.
Par après, nous avons réfléchi à comment créer une expérience qui fonctionne. Par quelques schémas simple, nous savions ce dont nous avons besoin. Nous sommes donc allés chez “Action” acheter du matériel.
Nous avons directement pu réaliser l’expérience. Cette dernière fonctionnait correctement mais nous voulons l’optimiser au maximum. Nous avons donc modifiés quelques données pour ainsi obtenir un meilleur résultat. Nous avons également imprimé en 3D un socle pour optimiser la tombée de l’eau.
Le soir même, après manger, nous avons présentés notre avancement aux autres. Nous sommes arrivés à une conclusion assez intéressante, qui, dans un premier temps nous ramenait en quelque sorte à la case “départ” mais qui allait nous faire avancer par la suite.
En effet, nous avons convenu qu’il ne fallait pas se contenter de reproduire un phénomène physique (la pluie) mais bien de l’utiliser. Nous avons donc dû mettre de côté cette première expérience.