Dernier jour!!
Il reste encore beaucoup à faire, on se rend donc sur le site assez tôt. Avant, on fait cependant un tour chez les fleuristes pour acheter des billes hydrogel plus grosses. Or, on n'a pas de chance, aucun fleuriste n'en vend. On en trouve finalement chez Casa. Ils les vendent dans l'état déjà gonflé, ce qui nous dérange pas, comme ça on voit quelle taille maximale les billes auront.
On pourrait aussi faire les billes nous mêmes, en suivant le processus de sphérification. On aurait d'ailleurs préféré faire ça, puisque ça nous permettrait de mieux comprendre les propriétés de billes. En plus, on pourrait jouer avec ces propriétés (taille, contenu en eau/gel --> peau plus ou moins épaisse et résistante...) Or, par manque de temps et d'ingrédients, on s'est contenté des billes Casa. Dans le bas du pot, il y a un petit fond d'eau, et on se rend compte que les billes qui se trouvent dans l'eau sont tout à fait transparentes. Ceci nous a bien amusé, et on s'est dit qu'on pourrait peut-être jouer avec ça dans notre pavillon. On a fait des tests de séchage comme hier, pour savoir si les billes sèches diminuent de volume. Le rayon moyen d'une bille gonflé vaut R=9mm. On n'a pas pu déterminer celui d'une bille séchée, vu qu'il s'avère d'être délicat de sécher une billes. En les séchant avec un sèche-cheveux, elles s'envolent. On a essayé de les sécher devant le canon à chaleur, mais il s'est éteint vu qu'il était vide. Donc à ce stade on ne sait pas dire avec certitude si les billes deviennent plus petites.
Entretemps, on a traité des plaques de verre avec la sablonneuse pour les rendre opaques. On voulait essayer d'appliquer la sablonneuse dans différents sens pour avoir des rugosités qui sont orientés différemment. Mais ceci n'est pas possible, la sablonneuse met du sable un peu partout et on ne peut pas guider le sens des rugosités.
On a obtenu des plaques de verre opaques. En les humidifiant, elles sont devenues un peu plus translucides, mais pas assez pour avoir un effet étonnant. On n'a pas eu le temps d'aller creuser plus loin, vu qu'il fallait préparer les pecha kucha pour le vernissage.
Il reste donc encore du travail à faire!