D'une certaine manière même si le cours est très encadré nous avons eu tout au long de ce quadrimestre une certaine liberté d'expression, sans vraiment savoir vers quoi nous irons.
Personnellement j'ai appris beaucoup sur le plan personnel, le stress du bon résultat ne m'a jamais vraiment quitté durant mes études. Dans ce cours j'ai eu l'occasion avec plus ou moins de succès de relâcher un peu et de penser à ce que je suis en train de faire et non à ma note.
J'ai eu du mal à comprendre que ce qui compte c'est d'essayer encore et encore afin d'arriver à un résultat, qu'il soit concluant ou moins. Face à deux enseignants qui ont eu beaucoup de patience et qui recherchent avant tout une réfection et non un résultat, mon insertion au cours fût difficile. Ce n'est que vers la fin du cours que je commence à comprendre le véritable enjeu de DFS. En ce qui concerne l'expérience interfacultaire, il fût pour moi une réussite, malgré des opinions et une manière de raisonner différentes, les deux facultés sont plus que complémentaires. J'ai appris à aborder la question sous un autre angle, à me poser et réfléchir autrement au problème, à quantifier ce que je vois et à l'analyser.
D'une façon ou d'une autre ce cours m'a permis de me rendre compte que le résultat n'est pas la seule chose qui compte, que je devais m'ouvrir un peu plus et chercher des réponses plus loin, de ne pas rester sur mes acquis mais de chercher encore et encore ...
No comments:
Post a Comment