Bien que ce que je me souvienne le plus est le froid, j'avais passé une bonne semaine en essayant plusieurs nouvelles choses que je n'ai jamais dans ma vie fait avec notre atelier dans le "Superlab".
La première journée s'est passé tranquillement en explorant le nouveau "atelier" et cherchant des inspirations pour le projet, dont le pavillon à partir de la lumière. Avant, j'ai déjà fait des petits aventures dans les endroits ou les lieux abandonnés, mais j'ai jamais imaginé que je vais passer une nuit dans ce genre de bâtiment et dormir dans une tente. Les journées suivantes, suite à ce que l'on a fait en atelier, moi et Adnane, on a essayé de comprendre mieux le phénomène qui nous a intéressé depuis le début, la caméra obscura et l'effet donné par les œuvres d'art de Chris Fraser.
On s'est demandé toujours :" Qu'est ce que l'on peut faire avec la caméra obscura pour que ça soit unique, différent de ce que les autres ont fait depuis 4 siècles"? Du coup on a expérimenté plusieurs choses avec les cartons, les liquides, les lampes,etc dans notre chambre noire afin de trouver une piste pour la suite. Mais on a avancé lentement, on s'est coincé avec la caméra obscura, on n'est pas arrivé à trouver une bonne idée pour le pavillon. Pour se détendre un peu, le skatepark, inattendu, était parfait pour moi, j'ai finalement appris à jouer au skate, c'est un sport que j'ai toujours voulu essayé mais pas encore de chance. Après, grâce à Victor, Denis, ils nous a aidé à se débloquer, à comprendre mieux ce qui s'est passé dans nos expériences et tous les éléments liés à la lumière comme la réflexion, réfraction, diffraction, les focales, la caustique, la loi de Lord Rayleigh. Je veux aussi dire merci à Michele, bien qu'il soit toujours occupé, il nous a beaucoup aidé au niveau de construire nos maquettes. Petit à petit, les expériences se déroulaient et notre objectif se précisait.
Ce workshop nous a permis de réaliser ce que l'on devra faire pour aller plus loin dans notre projet. En dehors de ça, l'ambiance générale était cool. Normalement, je reste chez moi presque tous les soirs, du coup je mange souvent tout seul, c'est pourquoi j'aime bien les moments quand on mangeait le dîner ensemble, on se discutait et regardait les projections de Victor.