Wednesday, December 28, 2016

In the end

   Au début du semestre, en voyant la présentation de cet atelier, la physique m'a bien fait intéressé et je ne suis pas arrivé à imaginer ce que l'on pourrait archiver à la fin. La lumière était toujours un des éléments fondamentaux dans l'architecture, et aussi la photographie, c'est la raison qui m'a motivé de faire des recherches sur les phénomènes optiques.
   Petit à petit, en étant submergé de la physique, j'ai découvert énormément de choses pas juste sur la lumière, mais aussi des connaissances des phénomènes des autres groupes grâce à ce blog avec des échanges dans l'atelier. Les surpris sont venues non-stop après chaque expérience, j'ai appris les principes d'une appareil de photos, donc la caméra obscura, ceux qui peuvent être crées à partir d'un tout petit trou dans une chambre obscure. Bien que, hors des études d'architecture, je sois en train de travailler en tant qu'un photographe, je n'ai jamais vraiment regarder jusqu'au bout comment ça marche la caméra, comment tous les éléments comme le diamètre du trou, le focal, le focus travaillent ensemble,etc. Cet atelier m'a donné une opportunité à tous les découvrir.
   Il y avait des moments découragés où on s'est perdu, on s'est bloqué en essayant de trouver le bon chemin, un équilibre entre l'architecture et la phénomène physique. Avec l'aide des profs, qui ont toujours essayer de nous pousser et nous guider pour aller plus loin, "think out of box", On pense que finalement on est arrivé à réaliser un projet mélangé tout ce que l'on a appris depuis le début. 
   Enfin, la pédagogie de l'atelier est différente par rapport à ceux que j'ai pris les semestre précédentes avec des possibilités de liberté et d'orientation du travail. Il reste dans mon souvenir comme une bonne et unique expérience. 
   

No comments: